Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lyonnaise aux US :)
26 septembre 2011

3ème week end (6 et 7août)

Week end assez pluvieux malheureusement, on devait aller à la plage le samedi et lorsque l'on s'est décidés à sortir, il s'est mis à pleuvoir donc bien dommage...

Le soir on s'était dit que même s'il pleuvait, on irait à Boston le lendemain. Le dimanche matin à l'heure du rendez-vous plus personne ne voulait y aller (ca m'a un peu énervée, surtout que personne ne me prévient avant l'heure du rendez-vous et que personne ne s'excuse...), donc j'y suis allée toute seule même s'il pleuvait, j'ai rejoint deux personnes de l'école de Strasbourg sur place. Je n'avais malheureusement pas mon appareil photo sur moi donc pas de photos à mettre sur ce blog j'en suis désolée.

Le midi on a mangé vers Harvard dans un restaurant japonais (et oui maintenant que j'aime les sushis grâce à quelqu'un qui se reconnaitra).

Vu qu'il pleuvait, on s'est dirigés vers l'aquarium de Boston pour pouvoir être un peu au sec. Manque de chance, tout le monde a dû se dire la même chose! La queue pour entrer était assez impressionnante et même avec les parapluies on a fini trempés (en même temps les parapluies troués où il pleut dessous ne sont pas bien pratiques non plus...). Après 5-10min de queue, quelqu'un qui bossait pour l'aquarium est venu parler aux personnes qui faisaient la queue pour dire que si on allait directement au cinéma IMAX de l'aquarium (un cinéma avec écran géant 3D qui est annexe de l'aquarium) on n'attendrait pas sous la pluie, on pourrait voir un film en 3D avant d'aller à l'aquarium et qu'on pouvait prendre la place pour entrer dans l'aquarium directement. On n'a pas réfléchi bien longtemps, on est entrés dans le cinéma, acheté une place pour la seéance ciné et l'aquarium. On a vu un film sur les habitants de l'océan raconté par Jim Carrey. C'était pas mal du tout. Dès que la séance s'est finie, on a pu entrer directement dans l'aquarium sans faire la queue. Il est assez grand, avec un gros aquarium cylindrique au milieu. Tout en bas tout autour de ce cylindre il y a un énorme espace pour les pingouins. Et en montant petit à petit autour du cylindre, il y a différents aquariums avec des centaines de poissons et de grenouilles. Tout en haut on pouvait se pencher un peu, il y avait des tortues, des requins, des raies, des muraines et j'en passe.

Avant de sortir de l'aquarium, on passe dans une partie extérieure ou il y a des "sea lions" (otaries). C'était trop chou.

Et bien sûr on est obligés de passer par le gift shop à la sortie... Et tels que vous me connaissez, je n'ai pas pu résister à acheter une petite peluche : un petit pingouin (et oui je n'avais pas encore de peluche pingouin ^^).

Retour le soir en train avec un des deux strasbourgeois (l'autre habitant à Boston est resté sur place). On est rentrés à pieds de la gare. Du coup j'ai pu voir un peu Ipswich à pieds vu qu'on y passe toujours en voiture c'était agréable. L'atmosphère était très humide et arrivés dans le parc de l'entreprise, toutes les grenouilles étaient de sortie, il y en avait des dizaines et des dizaines c'était impressionnant. Au final la journée qui avait mal commencé a très bien fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
La lyonnaise aux US :)
Publicité
Archives
Publicité