La lyonnaise aux US :)
1 octobre 2011

Cape Cod (10 septembre) + brunch 11 septembre

Cape Cod est une presqu'île au sud de Boston. C'est à 2h de route d'ici. Bien qu'il y ait des villes avec pas mal d'habitants, il y a des réserves naturelles avec des paysages superbes, et des plages considérées comme les plus belles des Etats Unis.

DSC05578 IMGP2235

Il y a un endroit dans la baie ou ce ne sont que des petites maisons privées avec leur morceau de plage privée. Celles ci portaient le nom de fleurs.

IMGP2248

Ma préférée :)

On a mangé dans un petit restaurant qui s'appelle The Friendly Fisherman sur la route vers le bout de la presqu'île. J'ai encore pris du losbter = homard (et oui comme toujours). Et c'était le meilleur que j'avais mangé jusque là.

IMGP2236IMGP2242

IMGP2254

Voici une photo de la plage de la ville au bout de la presqu'île qui s'appelle Provincetown. C'est une ville très touristique et très libérée. C'est une sorte de ville capitale pour les homosexuels de la côte est des Etats Unis. Il y a le drapeau gay de partout, beaucoup de couples gay, on a vu le mariage de 2 femmes sur la plage c'était vraiment très sympa.

Avec le Bordelais on a été intrigués par une colonne qui dépassait la ville. Ca s'appelle Pilgrim Monument (la Tour des pêlerins), c'est une sorte de tour où d'en haut on a une vue sur toute la presqu'île. On y est donc montés, et au pied du monument il y avait un musée qu'on a aussi visité.

C'est la vue qu'on avait du bas de la tour.

Les escaliers pour monter n'en finissaient pas, il y avait des plaques sur les murs tout le long avec tous les noms des villes ainsi que les dates de leur création.

Voici la vue d'en haut. A gauche : la pointe de la presqu'île vue d'en haut. A droite, l'autre côté de Cape Cod.

Dans le musée il y avait des animaux empaillés ramenés d'expédition en Alaska.

La chouette blanche c'est une dédicace spéciale :)

Il y a toute une partie sur le Mayflower avec une miniature (qui reste quand même plus grosse que nous).

A droite : des objets en dents de baleine.

On est repartis du bout de la presqu'île par le côté atlantique.

On a voulu aller voir le fameux phare de Cape Cod qui s'appelle Cape Cod Light. Un vraiment bel endroit, même si les terrains de golf tout autour gachaient l'ambiance "nature" du coin.

Le soleil était trop grand pour mes mains....

C'était au bord d'une falaise, la vue était trop belle, avec le soleil qui baissait dans le ciel.

IMGP2273

On a ensuite continué vers une des plus belles plages du coin, on a vu un coucher de soleil magique. Le ciel était violet je n'avais jamais vu ça avant. Et bien sûr, sur les photos ca ne rend pas du tout mais c'était magnifique.

Des jeunes faisaient une barbecue sur la plage.

On est bien rentrés, et le lendemain on est allés bruncher dans une maison familiale qui s'appelle The Village Pancake House et qui sert des brunch depuis 100ans! J'ai mangé des oeufs Benedicte, c'est à dire 2 oeufs pochés sur des muffins anglais, avec de la cause Hollandaise (au fromage) et du Bacon Canadien (pas bon du tout ce bacon je trouve mais le reste trop bon).